Investiture président Alassane OuattaraCÔTE D'IVOIRE 

Le président Ouattara a retiré le goût de la CAN à ses compatriotes.

On a tout écrit, tout dit pour attirer l’attention du président ivoirien Ouattara qu’un jour, il sera seul face à son destin pour faire le bilan de sa gestion, mais hélas, il ne nous a pas entendus ou les mêmes lui ont fait croire que nous sommes contre lui. 

Ouattara, doit se souvenir de la chanson de Yodé et de Siro: « si tu prends un voleur, tu seras toi-même considéré comme un voleur, un maçon qui a de mauvais ouvriers, ne pourra pas bâtir une maison,… »

Oui, président Ouattara, nous connaissons tous l’existence de la cour des comptes, mais de ce qu’elle nous relate actuellement, c’est nouveau et vous ne devez pas en être fier. Ils ont  plombé vos ambitions de demain et tout sera à revoir. Votre crédit est fini et nous ne pensons pas que vous pourriez encore recharger votre compte. Ils ont amassé des fortunes exagérées et c’est toujours et encore vous le coupable. Au moment où on attirait votre attention, la situation n’était pas devenue aussi grave comme elles l’est actuellement. 

Tous ces mirages, en interne ne font plus bon ménage, seuls ceux qui arrivent nouvellement dans votre pays sautent de splendeur et d’envie, mais en interne, les données ont changé. Ceux qui apprécient, qui contemplent les nouveautés, ne vivent pas le quotidien de vos compatriotes qui souffrent et n’ont plus de voix de crier au secours.

Rien ne va, président Ouattara et vous le rappeler ou le dire, ne veut pas dire que nous sommes contre vous, tout en sachant que vous êtes l’époux de notre patrie la Côte d’Ivoire, nous sommes obligés de vous aimer, mais vous dire la vérité de ce que le peuple ressent ne veut pas dire que nous vous détestons.

Ils ont fait jusqu’à voilà, les résultats. Comment ils peuvent vous encourager à augmenter le coût de l’électricité à la veille de la CAN, à casser tout ou du moins votre CAN puisque beaucoup d’ivoiriens ne s’y sentent plus concernés. Est-ce que c’est bien?

Cette CAN est à vous seul et non pour le peuple ivoirien? Si oui, pourquoi vous leur retirez ce goût de la bouche. Vous éloignez la fête de tous vos compatriotes et ceux qui crient dans les rues, ne sont pas sincères ou bien, ils y trouvent leurs comptes.

La plupart de vos collaborateurs vous ont trahi, pour se retrouver demain avec vos ennemis et ils ont atteint leurs buts. Vous allez rendre compte au peuple dans quelques petits mois et ce n’est pas l’organisation de la CAN qui retardera ce compte rendu. Ils vous ont plombé et vous éloigner de ce peuple si aimant et adorable, ce peuple si accro au football, il est privé de ce délice, c’est une grande première.

La CAN ne dure qu’un mois et après il faut revenir aux fondamentaux et le peuple vous attend.

                               Joël ETTIEN 

     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment